Retrouvez nos deux compères, Laurent BOUHIER et Delphine HUON pour des webinars autour du test, de l’agilité, des bonnes pratiques … etc

N’hésitez pas à suivre notre chaîne et à vous inscrire à notre prochain webinar !

Basée sur l’expérience des consultants Acpqualife au sein de différents projets, cette présentation explique, dans un esprit ludique avec le Western: « Le Bon, la Brute et le Truand »  comme fil rouge, les erreurs à éviter et comment organiser les interactions entre tous les acteurs d’un projet de logiciel en évitant certains pièges d’une mauvaise Agilité.

L’agilité nous oblige à nous organiser et à travailler différemment. Les acronymes tels que TDD, ATDD, BDD … bref que des D sont utilisés tous les jours dans l’agilité.

Notre webinar autour de Gratter DéDé : les xDD dans l’agilité démystifiés vous seront présentés.

L’Agilité remet en cause les organisations existantes, et surtout la façon de tester : le test n’est plus une phase, mais une activité.
Nous avons pu présenter lors de notre premier webinar, les différentes organisations vécues et nos retours d’expérience.

La façon de tester en agile est différente lors d’un cycle en V.
Est-ce que cela veut-il dire que le testeur est mort dans l’agilité ?

La documentation est l’huile de foie de morue du développeur.
Les managers pensent que c’est bon pour les programmeurs, et les programmeurs détestent ça !

Une documentation, oui, mais pour quoi faire ?
Le manifeste Agile dit : « Des logiciels opérationnels … plus que de la documentation exhaustive ». Est-ce que cela veut pour autant dire qu’il n’y a plus de documentation ?