Sortie de version 2.10 de Refertest  

L’équipe Refertest est ravie vous annoncer la sortie de la version 2.10 de Refertest !

Dans cette nouvelle version, vous retrouverez de nombreuses nouveautés et améliorations, parmi lesquelles : 

Les exports de données depuis les vues arbre et liste

Nos utilisateurs ont désormais le choix d’exporter pour chaque module : les données complètes, les données relatives à un ou plusieurs répertoires ciblés, les données filtrées depuis la vue liste.

Les imports de données pour alimenter le référentiel de tests sont toujours possibles pour les modules Exigences, Plans de test et Jeux de données.

Génération d’un rapport avec les étapes de test

En complément du rapport de campagne, un rapport détaillant les tests d’une campagne et leurs étapes peut être généré pour chaque campagne, au format PDF.

Ajout d’une zone de prérequis pour chaque test

En complément de la zone de saisie « Description », les utilisateurs peuvent spécifier les prérequis du test dans une zone de saisie dédiée, qui pourra être consultée lors de l’exécution du test.

Ajout d’une zone de conclusion pour chaque campagne

En complément de la zone de saisie « Description », les utilisateurs peuvent dresser le bilan de chaque campagne dans une zone « Conclusion » dédiée, qui sera intégrée dans le rapport de campagne éditable au format PDF.

La gestion des LDAP de type ActiveDirectory

Pour faciliter la gestion des utilisateurs, Refertest peut à présent être connecté aux annuaires d’entreprise de type ActiveDirectory, en complément des LDAP déjà gérés dans les précédentes versions. La connexion de votre instance Refertest à votre annuaire d’entreprise permet la création automatique des comptes utilisateurs avec leur identifiant et leur mot de passe.

Mutualisation de la configuration des serveurs distants

Pour faciliter la configuration des plugins sur les projets gérés dans Refertest, les administrateurs bénéficient d’une mutualisation de configuration des serveurs distants. Qu’il s’agisse des plugins Jira, Mantis ou Redmine, l’administrateur ne configure qu’une fois le serveur distant. C’est ensuite au niveau de chaque projet qu’il définit le mapping des champs à synchroniser.

Améliorations et correctifs

Retrouvez le détail des nouveautés, améliorations et correctifs intégrés à la version 2.10 dans notre release note : Release Note Refertest_2.10.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter notre équipe : contact.refertest@acpqualife.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *